Delphine Strée

Logopède

Je me présente

Logopède de formation, je pratique mon métier depuis 2014. Durant mes études, j’ai commencé à m’intéresser à l’autisme et j’ai réalisé mon TFE sur le sujet. Au fil de ma carrière j’ai également développé de l’intérêt pour le TDAH et le Haut Potentiel. Je suis donc formée dans la prise en charge des enfants et adolescents présentant ces particularités. Soucieuse de l’efficacité des séances que je propose, je me suis, en plus, formée à la psychoéducation que j’utilise dans mes suivis.

Les séances que je propose

Bilan logopédique dans le cadre d’un diagnostic différentiel pour le TSA et le TDAH 

Me contacter

Prises de rendez-vous par e-mail.
e-mail : delphine.stree@centre-prisma.be

Mes formations

Diplôme de bachelier en logopédie, Haute Ecole de la Province de Liège, André Vésale (2013)

Bachelier en Psychologie, Université Catholique de Louvain-La-Neuve (2023)
Master en Psychologie, finalité spécialisée en psychologie clinique de l’enfant, de l’adolescent et de la famille, Université Catholique de Louvain-La-Neuve (en cours) 

 Formation interuniversitaire sur le trouble du spectre de l’autisme à l’université libre de Bruxelles (2021-2022)
PEHP – Programme d’Entraînement aux Habiletés Parentales (Programme Barkley) – Par Sébastien Henrard (2022)
TAP – Les Troubles alimentaires pédiatriques – Par Pascale Grevesse (2021)
Initiation aux soins pédiatriques (premiers secours pédiatriques) – Par Save My Life Asbl (2021)
Autisme – L’approche communication concrète – Centre de communication concrète  (2019-2020)
Psychoéducation – 100 outils d’intervention psychoéducative – Psychoéducation.be (2019)
Psychoéducation – Gestion de l’anxiété chez les jeunes – Psychoéducation.be (2019)
Psychoéducation – Prise en charge psychoéducative des troubles d’apprentissages – Psychoéducation.be (2019)
Autisme – Formation Son-Rise Programme start up (2017)
Hauts Potentiels – Certificat d’université en intervention auprès des enfants et adolescents à Hauts Potentiels en difficulté – Umons (2017)
Les jeunes à hauts potentiels – Qui sont-ils ? Comment les identifier ? Comment les aider ? à Singularités Plurielles (2016)
Graphothérapie – Les enjeux de l’écrire par Tatiana De Barelli (2015)
Autisme – Les comportements verbaux dans l’ABA par Maud Collinet (2012)
Autisme – Les concepts de base de l’ABA (Applied Behavior Analysis) par Maud Collinet (2011)